Viteos

Menu

Programme d'économie d'énergies

IL EST TEMPS D'AGIR.
ÉCONOMISONS L'ÉNERGIE.

Le mot de Daniel Pheulpin, Directeur général de Viteos

Dans cette période où la pénurie d’énergies ne s’est jamais montrée aussi concrète en Suisse, Viteos appelle ses client-e-s à mettre en place des gestes simples qui permettront d’économiser l’électricité, l’eau, le gaz et le chauffage dans les semaines et les mois qui viennent. 
Appliqués quotidiennement ces gestes peuvent avoir un impact important sur la consommation d’énergies. Si chacune et chacun agit de son côté, l’effet global peut être important, c’est pourquoi toutes les actions comptent. Découvrez ci-dessous tous nos éco-gestes.

Découvrez notre campagne et nos actualités sobriété.

Tableau de bord sur la situation énergétique

Consultez ici le tableau de bord de l’Office fédéral de l’énergie sur la situation actuelle de la Suisse en matière d’approvisionnement en énergie.

Découvrez la subvention pour des compteurs individuels de chauffage de la ville de Neuchâtel.

  • Pour bénéficier de la subvention, veuillez consultez le site de la ville de Neuchâtel ici.
  • Retrouvez l’article d’Arcinfo sur le sujet. 

Que faire en cas de pénurie ?

Une pénurie d’énergies est déclarée lorsque la demande en énergie est supérieure à l’offre sur une période prolongée. Des restrictions ou coupures d’alimentation sont alors probables, car un approvisionnement illimité en énergie n’est plus possible. Dans une telle situation, la Confédération a prévu différents niveaux d’action. Vous trouvez ci-dessous, les scénarios envisagés en cas d’approvisionnement insuffisant en électricité et/ou en gaz.

Posez-nous vos questions !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne à notre site web ou prendre contact directement par téléphone.

Contactez-nous !
0800 800 012