Viteos

Menu
shutterstock_655593439

Viteos baisse les tarifs du gaz naturel pour 2021

Pour la deuxième année consécutive, les client-e-s domestiques de Viteos bénéficieront d’une diminution de leur facture de gaz naturel. En 2021, les tarifs seront réduits en moyenne de 6,6% sur la part énergie.

Les consommatrices et consommateurs de gaz naturel feront des économies l’année prochaine. Le prix du gaz naturel chez Viteos diminuera de 0,4 ct/kWh pour les tarifs continus TGN-1 à TGN-3, à compter du 1er janvier 2021. Les autres tarifs seront réduits dans des proportions similaires. Cette baisse est le résultat de la diminution des prix sur le marché international des énergies, ainsi que d’une politique d’achat optimisée. Viteos a ainsi le plaisir de répercuter sur tous ses client-e-s les effets positifs constatés dans les coûts d’approvisionnement pour la deuxième année consécutive.

Grâce à cette nouvelle réduction des tarifs, Viteos conforte sa position parmi les entreprises très avantageuses de Suisse dans le domaine de la fourniture de gaz naturel. À noter que cet ajustement du prix de vente du kWh ne concerne ni les redevances fixes, ni la taxe CO2.

Une énergie renouvelable et locale

Viteos fournit aux Neuchâteloises et Neuchâtelois du gaz naturel 100% compensé en CO2 et s’engage pour la promotion des énergies renouvelables locales. Notre entreprise multiénergie propose une solution éco-responsable, pour les client-e-s qui le souhaitent, avec la fourniture de biogaz neuchâtelois. Cette plus-value écologique et régionale (10% de biogaz neuchâtelois) se monte à 0,9 cts/kWh et aucune taxe CO2 n’est prélevée sur le gaz d’origine renouvelable.

Production de biogaz local

La mise en service par Viteos, fin 2018, d’une station de filtration et d’injection de biogaz à la STEP de la Saunerie à Colombier a permis aux client-e-s de gaz naturel neuchâtelois de faire un geste écologique et local en consommant de l’énergie renouvelable produite dans la région. Cette démarche se poursuit avec la construction d’une deuxième installation à La Chaux-de-Fonds, agricole cette fois. Une société, dont l’actionnariat sera partagé avec les agricultrices et agriculteurs locaux, sera prochainement créée.

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp