Viteos

Menu
qualite-de-leau

Val-de-Ruz – Information sur l’eau potable

A la suite des dernières analyses effectuées le 26 juin 2019 et du fait du retour à des conditions d’exploitation normales du réseau de distribution, il est donc à nouveau possible de consommer l’eau potable sans restriction et sans la bouillir à Dombresson et à Villiers.

Il est vivement conseillé de rincer soigneusement les conduites domestiques, particulièrement en cas d’absence de plusieurs jours, en ouvrant tous les robinets durant 2 minutes environ, ce qui permettra à l’eau des conduites intérieures d’être totalement remplacée par de l’eau fraîche.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de la commune du Val-de-Ruz.

À ce stade, il est également recommandé de respecter les principes de base suivants :

  • En cas de présence d’un filtre sur l’installation privée ou d’un appareil de traitement ultérieur de l’eau potable (p. ex. des installations d’adoucissement), celui-ci doit être soigneusement entretenu à intervalles réguliers, sans quoi des contaminations microbiologiques peuvent s’installer. La responsabilité quant au bon fonctionnement de ce type d’installation intérieure incombe au détenteur/trice.
  • Les demandes pour des prélèvements directs d’eau sur le réseau (p. ex. aux bornes hydrantes) doivent être adressées à la Commune qui statuera. En cas d’acceptation, les raccordements sont à réaliser dans les règles de l’art et en évitant les manipulations brusques qui peuvent fragiliser le réseau.
  • Les retours d’eau d’installations provisoires dans le réseau sont à proscrire par l’installation de clapets anti-retour.
  • Dans le cadre des travaux de remise en état de la chaussée qui débuteront prochainement, il est possible qu’il y ait un effet de remobilisation de particules présentes sur le fond des conduites du réseau. En cas de constat concernant un changement de la limpidité de l’eau, prière d’informer le service de piquet de Viteos SA au 079/735.84.80.

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp