Optez pour notre solution de biogaz neuchâtelois !

Optez pour notre solution de biogaz neuchâtelois !

Le gaz est une énergie d’avenir. En effet, le gaz est polyvalent et une énergie renouvelable sous forme de biogaz est disponible dans le canton. Avec l’infrastructure de réseau, le gaz constitue un élément clé pour la transformation des systèmes énergétiques et contribue ainsi de manière importante à un approvisionnement énergétique durable en Suisse.

Ensemble faisons un geste pour l’environnement, avec un nouveau produit issus de sources d’énergies d’origine renouvelable et produit dans la région neuchâteloise.

Passez dès maintenant au Biogaz neuchâtelois !

Complétez notre formulaire en ligne pour nous faire parvenir votre demande de souscription.

Formulaire de souscription

30% de gaz renouvelables d’ici à 2030

Le biogaz et autres gaz renouvelables utilisés comme combustible ou comme carburant offrent une énergie durable et largement neutre en CO2. Elles sont issues de la fermentation anaérobie de déchets organiques comme les engrais de ferme, les déchets verts et les boues d’épuration ou par la transformation de courant renouvelable non utilisé en hydrogène et en méthane grâce à la technique du power-to-gaz. L’industrie gazière suisse déploie de gros efforts pour développer la production de gaz renouvelables. On compte aujourd’hui déjà plusieurs installations qui produisent et injectent directement du biogaz et d’autres gaz renouvelables dans le réseau. Au cours des dix dernières années, la branche a réussi à décupler la production indigène de biogaz. L’industrie gazière suisse s’est fixé pour objectif de porter la part des gaz renouvelables au segment gaz du marché du chauffage à 30% d’ici à 2030. Cette mesure permet d’améliorer encore le bilan CO2 des différentes applications gaz.

Il existe plusieurs possibilités pour accroître encore la production de gaz renouvelables en Suisse, que ce soit par les installations de biogaz dans le domaine industriel ou agricole, ou encore via les stations d’épuration des eaux (avec les boues d’épuration). De plus, le power-to-gaz va ouvrir à l’avenir des possibilités tout à fait nouvelles pour la production de gaz renouvelables. Ce procédé permet de stocker dans le réseau gazier sous forme de méthane ou d’hydrogène sur une base saisonnière le courant électrique non utilisé produit par les installations solaires, éoliennes ou hydroélectriques.

Quelle est la différence entre le gaz naturel, le gaz naturel compensé et le biogaz ?

Le gaz naturel compensé n’est pas différent du gaz naturel qui alimente la plus part des ménages suisses. Il soutient tout simplement des projets de réduction de CO2. Par contre le biogaz est issu de sources d’énergies renouvelables.

Le biogaz, un gaz naturel plus vert !

Ensemble faisons un geste pour l’environnement
Pour tous les clients attentifs à l’environnement, un nouveau produit issu de sources d’énergies d’origine renouvelable complétera notre offre avec une solution de biogaz de la région neuchâteloise.

Optez pour notre solution de biogaz neuchâtelois !
Nous vous encourageons à choisir l’offre qui vous conviendra le mieux, celle qui saura répondre à vos besoins, à vos habitudes et à votre sensibilité environnementale !

Inauguration d’une installation de purification et d’injection de biogaz

Viteos SA, en partenariat avec la station d’épuration des eaux usées de La Saunerie à Colombier, a inauguré sa première installation de purification et d’injection de biogaz. Cette dernière permet, depuis la fin de l’année 2018, de produire du biogaz local qui alimente le réseau de distribution de gaz naturel du canton de Neuchâtel. Grâce à un processus de purification du biogaz produit par les boues de la STEP de La Saunerie, Viteos propose une nouvelle production d’énergie renouvelable aux consommateurs neuchâtelois de gaz naturel.

Lire l'article complet sur notre blog

Flyer biogaz

Téléchargez notre flyer de promotion pour le biogaz neuchâtelois en format pdf.

Formulaire de souscription au biogaz neuchâtelois

Information
Votre N° de client et votre N° d’abonnement se trouvent sur votre facture Viteos.

Conditions particulières concernant la solution biogaz neuchâtelois
Sur demande, la souscription du produit Biogaz neuchâtelois prendra effet au 1er jour du mois suivant la commande. Le client peut demander le changement d’option au plus tard le 30 novembre pour le 1er janvier de l’année suivante. Sans préavis, le contrat est renouvelé tacitement pour une année. Les conditions générales de tous les contrats de gaz naturel sont définies dans le règlement Viteos disponibles sur votre portail clients my.viteos.ch.

Posez-nous vos questions !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne à notre site web ou prendre contact directement par téléphone.

Contactez-nous !
0800 800 012