Viteos

Menu
Lightbulb,With,Small,Plant,On,Soil,And,Sunshine.,Concept,Saving

Légère hausse du prix de l’électricité en 2022

En raison de la hausse du prix d’utilisation du réseau national et régional, Viteos est contrainte d’augmenter légèrement ses tarifs d’électricité à partir du 1er janvier 2022.

Le prix de l’électricité est composé de trois éléments : le coût de l’énergie, les frais d’acheminement, ainsi que les taxes et redevances des collectivités publiques. L’électricité vendue par Viteos transite depuis le réseau de transport national de Swissgrid par le réseau régional de Groupe E. Ces deux entreprises ayant annoncé une augmentation des tarifs pour l’utilisation de leur réseau très haute tension et haute tension, Viteos doit adapter ses frais d’acheminement en conséquence.

Pour un ménage moyen consommant 3’500 kWh par an, l’augmentation sera d’environ CHF 2.95 par mois. Le coût de l’énergie reste quant à lui stable grâce à la bonne gestion de notre portefeuille d’achats.

Viteos met tout en oeuvre pour maintenir des tarifs compétitifs tout en assurant la qualité de l’approvisionnement en électricité. En 2021, la facture d’électricité des Neuchâteloises et des Neuchâtelois a diminué d’environ CHF 50.- (pour une consommation de 3’500 kWh/an).

Dans une politique de développement durable, Viteos poursuit son engagement en faveur des énergies renouvelables. L’électricité distribuée est, par défaut, le produit Vivalor, composé exclusivement d’électricité écologique. Les client-e-s de Viteos ont également la possibilité de choisir un courant vert et local, et de contribuer ainsi directement au développement d’installations photovoltaïques et hydrauliques dans le canton de Neuchâtel.

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp