Le chauffage à distance poursuit son extension à La Chaux-de-Fonds
Une nouvelle zone de desserte du réseau de chauffage à distance de La Chaux-de-Fonds a été mise en service au mois de novembre. Dix bâtiments supplémentaires sont dès à présent raccordés, représentant l’équivalent de 100 ménages chauffés principalement par l’énergie renouvelable produite localement.
Le plus grand réseau de chauffage à distance de Viteos continue de se déployer. Une nouvelle zone de desserte a été mise en service au mois de novembre à l’ouest de la ville de La Chaux-de-Fonds, dans le secteur de La Charrière. Dix immeubles ont ainsi été raccordés au réseau et bénéficie désormais de la chaleur produite grâce à l’incinération des ordures ménagères par Vadec.
Ce projet a été lancé en 2018 et les travaux se sont étendus sur une durée de trois ans. Durant cette période, les équipes de Viteos ont procédé à la pose des conduites enterrées vers l’ouest de la ville. De plus, des travaux ont été menés au cœur de la centrale, afin d’augmenter la capacité de production. Dans les années à venir, le réseau est amené à se développer dans le quartier Nord-Ouest.
Ce projet d’extension permet à Viteos d’offrir à davantage de clients une fourniture en chaleur écologique. La part d’énergie renouvelable du réseau atteint effectivement plus de 70% et les émissions de CO2 sont réduites. Au total, près de 9’000 foyers sont désormais reliés au chauffage à distance de La Chaux-de-Fonds.
Le chauffage à distance : une production de chaleur d’avenir écologique, pratique, économique et locale. En plus de La Chaux-de-Fonds, Viteos exploite également des réseaux à Neuchâtel, au Locle, à Cernier-Fontainemelon, à Saint-Aubin et au Noirmont.