Viteos

Menu

Tarifs électriques

Tarifs électriques de consommation

Zones de desserte : La Chaux-de-Fonds, Les Planchettes, Le Locle, Neuchâtel, Hauterive. L’électricité grise peut provenir de centrales fossiles ou nucléaires.

Information
Les gestionnaires de réseau de distribution ont l’obligation légale de fournir en tout temps l’énergie au client. Si le consommateur final ne mandate pas, à l’issue de l’accord de fourniture d’électricité, un nouveau fournisseur en temps utile ou que son fournisseur cesse de l’approvisionner, il sera si nécessaire approvisionné à défaut par le gestionnaire de réseau de sa zone de desserte, même si sa consommation annuelle dépasse 100 MWh par site de consommation.
  • Cet approvisionnement de remplacement destiné aux clients sans fournisseur d’énergie concerne uniquement les clients : Ayant fait usage de leur droit d’accès au réseau
  • N’ayant plus de contrat de fourniture avec un fournisseur d’énergie
Tarif
Les clients sans fournisseur d’énergie dans la zone de desserte de Viteos seront facturés au tarif B1S majoré de 10% pour la partie énergie. Dans l’éventualité où la moyenne mensuelle des prix du SPOT en Suisse dépasse le tarif B1S, Viteos se réserve le droit de prendre comme référence la moyenne mensuelle des prix du SPOT suisse majorée de 20% pour le mois considéré.

Tarifs électriques de production < 30kW

Coûts de raccordement au réseau électrique

La présente liste de prix est complémentaire aux “Conditions générales relatives au raccordement au réseau, d’utilisation du réseau et de fourniture d’énergie électrique” et aux diverses prescriptions techniques en vigueur.

Des questions sur nos tarifs et conditions ?

0800 800 012

Composition du prix de l’électricité

L’énergie électrique

Les clients consommant moins de 100’000 kWh par année bénéficient de tarifs d’énergie électrique basés sur nos contrats d’approvisionnement à long terme et sur notre propre production valorisée au prix de revient. Il s’agit de contraintes légales qui définissent la manière dont l’approvisionnement dit de base est déterminé. Nos tarifs d’énergie électrique ont donc été établis sur ces principes.

En fonction de l’évolution à la hausse comme à la baisse des coûts d’approvisionnement, ces tarifs peuvent être révisés une fois par année seulement et sont soumis à la commission fédérale de l’électricité (Elcom).

Acheminement

L’acheminement du courant électrique est une activité en monopole régulé. Cela signifie que ce domaine n’est pas ouvert à la concurrence et que la législation détermine les charges qui peuvent être facturées à la clientèle. La commission fédérale de l’électricité (Elcom) est chargée d’exercer un contrôle dans ce domaine. Ainsi, l’acheminement se compose des coûts des réseaux amont (transport national et distribution suprarégionale), ainsi que ceux de nos propres réseaux de distribution.