Raccordement consommateur électricité

Raccordement du consommateur au réseau électrique Viteos

Vous retrouverez toutes les informations concernant les raccordements physiques au réseau électrique de Viteos en tant que consommateur sur cette page.

Procédure pour les demandes de raccordement au réseau électrique

Les demandes de raccordement au réseau électrique sont à faire parvenir à l’adresse mail du gestionnaire de réseau. Votre demande fera l’objet d’une vérification préalable des possibilités d’alimentation, permettant l’élaboration d’une offre répondant à vos besoins.

Documents pour la demande de raccordement et de certification

Raccordement

La présente liste de prix est complémentaire aux “Conditions générales relatives au raccordement au réseau, d’utilisation du réseau et de fourniture d’énergie électrique” et aux diverses prescriptions techniques en vigueur.

Consommateur

Conditions générales

Des questions sur le raccordement consommateur ?

0800 800 012

Le saviez-vous ?

L’acheminement du courant électrique est une activité dite en monopole régulé. Cela signifie que ce domaine n’est pas ouvert à la concurrence et que la législation détermine les charges qui peuvent être facturées à la clientèle. La commission fédérale de l’électricité (Elcom) est chargée d’exercer un contrôle dans ce domaine. L’acheminement se compose des coûts des réseaux amont (transport national et distribution suprarégionale) ainsi que ceux de nos propres réseaux de distribution. Les prestations dues aux collectivités publiques peuvent être fédérales, cantonales et communales. En outre, la Confédération a introduit une taxe touchant l’électricité vendue par les fournisseurs suisses en vue d’encourager et de soutenir les énergies renouvelables.