Emplois

Vous avez du talent, nous avons des projets !

Notre engagement employeur

Aujourd’hui et demain, les enjeux du marché de l’énergie sont importants et touchent l’ensemble de la population. La constante mutation de ce milieu, qui tend vers une consommation des ressources respectueuse de la planète, demande à une entreprise comme Viteos de se développer harmonieusement avec sa région et ses clients. Pour assurer la continuité de son développement, Viteos offre ainsi des conditions de travail attractives et de bonnes perspectives de développement pour ses employés. Le bien-être au travail, l’épanouissement personnel, ou encore la formation continue font ainsi partie de la culture d’entreprise.

Évoluer ensemble vers l’excellence de demain

  • Mettre l’accent sur le respect, l’esprit de service et l’efficacité
  • Poursuivre une politique du personnel respectueuse des acquis sociaux
  • Créer et entretenir un climat propice à l’épanouissement de son personnel
  • Développer les compétences par des prestations de qualité
  • Favoriser et développer le dialogue avec ses collaborateurs

Axes de développement

L’ouverture complète du marché de l’électricité, la sortie programmée du nucléaire, la probable libéralisation du marché du gaz ou encore l’efficacité énergétique sont autant de thématiques chères à Viteos. Pour l’entreprise, les axes de développement sont clairs : privilégier les énergies renouvelables et encourager l’efficacité énergétique. Forte de collaboratrices et collaborateurs motivés et dynamiques, Viteos présente d’excellents résultats opérationnels et financiers et s’engage avec conviction dans ses activités.

Nos offres d'emploi

Suivez nos actualités emplois sur www.jobup.ch

Ressources Humaine - Évolution digitale

Le service des ressources humaines assure la gestion administrative de près de 350 collaboratrices et collaborateurs. De plus, il propose des solutions digitales pour favoriser l’évolution de l’entreprise et veille au développement des compétences afin d’assurer la qualité des prestations et former la relève !

Une des missions du service RH est de doter l’entreprise en ressources et de favoriser l’emploi régional, de conseiller et d’accompagner la hiérarchie et de veiller au maintien de conditions de travail attractives pour l’ensemble des collaborateurs.

Dans son domaine de compétence, le service participe activement à la transformation digitale de Viteos pour promouvoir une nouvelle culture d’entreprise. L’objectif prioritaire est de prendre en compte les enjeux en matière de recrutement, de fidélisation, de formation, de communication et d’accompagnement au changement.

Depuis maintenant trois ans, le recrutement du personnel s’opère via une plateforme digitale qui a fait évoluer les procédures d’engagement. Par ailleurs, un portail RH est à disposition de toutes les collaboratrices et de tous les collaborateurs de Viteos qui peuvent ainsi consulter leurs données en ligne. L’accès à l’information est ainsi facilité et nombre de documents et de processus ont été dématérialisés, permettant de supprimer les tâches à faible valeur ajoutée.

Chaque année, de nouveaux outils sont mis à disposition pour permettre à Viteos d’évoluer vers le monde de demain et contribuent directement à attirer de nouveaux talents… mais aussi des stagiaires et des apprentis qui assureront peut-être la relève de demain !

Statistiques 2018

Total de l’effectif : 325
EPT total de l’effectif : 321
Apprentis et stagiaires : 19
Âge moyen : 44 ans
Ancienneté moyenne : 13 ans
Fluctuation (hors apprentis) 10.16%

Apprentissages et stages en entreprise

Nos places d’apprentissages

La formation est un élément important à la fois pour l’entreprise et pour la société neuchâteloise. Pour favoriser la formation des jeunes, Viteos fait activement la promotion de places d’apprentissage et de stages.

Vous cherchez une formation ou souhaitez découvrir les milles facettes d’un métier ? Contactez-nous !

Intéressé par une formation chez Viteos ?

Les personnes intéressées peuvent obtenir des renseignements compelts auprès du service RH de Viteos, rue du Collège 30, 2300 La Chaux-de-Fonds – Tél 032 886 00 00 ou par e-mail

Nos offres d’apprentissage et de stage

Viteos offre des places d’apprentissage ainsi que des stages découvertes dans les domaines de formation suivants :

Un rayon de soleil à l’éclairage public

Entrevue avec Estefania Ruano Gutiérrez, 22 ans, apprentie électricienne de montage en 3ème année. Elle fait partie des quatre apprentis qui sont en formation dans le service éclairage public et installations électriques et est l’unique jeune femme, à ce jour, à suivre une formation technique chez Viteos.

Comment as-tu choisi de suivre la formation d’électricienne de montage?
Lorsque j’étais à l’Ester en préapprentissage, j’ai eu l’opportunité de faire un stage d’une semaine au service de l’éclairage public et installations électriques chez Viteos. L’équipe m’a super bien accueillie et chaque jour j’ai pu accompagner un monteur sur le terrain. J’ai vu différentes facettes du métier, de la fibre optique aux installations électriques intérieures en passant par le camion nacelle de l’éclairage public! Il y avait une bonne ambiance, j’ai trouvé le travail intéressant et varié, et cela m’a motivée à m’engager dans cette voie.

Comment vis-tu le fait de travailler essentiellement dans un milieu d’hommes?
Je m’adapte! Lorsque j’arrive sur un chantier, les gens sont plutôt surpris car ils n’ont pas l’habitude de voir une fille… mais il n’y a pas de différence de traitement! Chez Viteos, tout se passe bien et je pense même que le service est fier d’avoir une apprentie!

Quel conseil donnerais-tu à une jeune femme qui hésite à se lancer dans un métier technique?
Le mieux c’est d’essayer et de faire un stage, car c’est comme ça qu’on peut vraiment se rendre compte du travail et s’il nous plaît.

Des questions sur notre engagement employeur ?

0800 800 012

Le saviez-vous ?

La plus grande richesse d’une entreprise, ce sont ses collaboratrices et ses collaborateurs. Viteos offre des perspectives professionnelles attractives et favorise l’emploi régional. Par ailleurs, l’entrepruise met l’accent sur la formation continue et le développement des compétences. Avec près de 350 collaborateurs, l’entreprise offre une palette de métiers dans des domaines très différents pour remplir ses missions de service public, et chaque année de nouveaux talents rejoignent l’entreprise.