eBill et autres modalités de paiement
Simplifiez le règlement de vos factures avec eBill et explorez toutes les options de paiement proposées par Viteos.
Modalités de paiement
Retrouvez toutes les informations pratiques concernant les différents moyens de paiement pour régler vos factures d’électricité, de gaz naturel, et d’eau auprès de Viteos. Nous proposons plusieurs options adaptées à vos préférences et besoins, vous permettant de gérer vos paiements de manière simple et sécurisée.
eBill
eBill est un moyen de paiement moderne, totalement sécurisé et rapide, qui vous permet également de réduire votre consommation de papier. Avec eBill, vos factures Viteos sont envoyées directement dans votre espace e-banking ou dans l’application mobile de votre banque. Vous gardez le contrôle en déclenchant vous-même le paiement et en choisissant la date de règlement de chaque facture. Cette solution, en plus d’être pratique, contribue à la protection de l’environnement.
Pour activer eBill :
- Connectez-vous à votre service e-banking ou à votre application bancaire pour mobile.
- Accédez à l’émetteur de factures eBill et activez le service eBill.
- Recherchez, sélectionnez et enregistrez « Viteos SA » dans la liste des émetteurs de factures.
- Vous recevrez ensuite vos factures Viteos par voie électronique directement dans votre e-banking ou application mobile.
En savoir plus sur eBill : ebill.ch
Concours eBill!
Le concours est maintenant terminé. Le tirage au sort aura lieu le lundi 16 décembre et le·la gagnant·e sera directement informé·e.
FAQ
Combien coûte la facturation eBill ?
eBill est gratuit pour les utilisateurs finaux.
Comment s'inscrire à eBill ?
Les clients doivent s’inscrire via leur portail bancaire en ligne, où eBill est généralement disponible. eBill est actuellement proposé par plus de 100 banques. La liste de ces banques est disponible sur le site Web www.ebill.ch/fr/banques.
Pour s’inscrire au service eBill, il faut se connecter à l’e-banking et suivre les indications menant au service eBill. Une fois inscrits, les utilisateurs peuvent ajouter ou gérer leurs émetteurs de factures directement depuis leur espace eBill. Pour ajouter un émetteur de factures, il y a 3 possibilités :
- Ajoutez l’émetteur de factures « Viteos SA » directement dans le portail eBill au moyen de la recherche d’émetteurs de factures.
- Vous saisissez un ordre de paiement directement dans l’e-banking. Si l’émetteur de factures propose eBill, vous recevrez un lien qui vous mènera directement à l’inscription eBill chez cet émetteur de factures.
- Activez la fonction «Ajouter des émetteurs de factures automatiquement».
Une fois inscrit, comment cela fonctionne ?
Dès que l’émetteur de facture (Viteos) aura traité votre inscription, toute nouvelle facture vous parviendra par eBill.
Vous serez informé de la réception de nouvelles factures lors de vos connexions à l’e-banking et/ou via une notification sur votre application bancaire pour mobile. Vous pouvez aussi demander à recevoir un e-mail lors de la réception d’une nouvelle facture. Cette option est disponible dans le portail eBill, dans vos paramètres personnels.
J'ai des difficultés à activer eBill, que faire ?
Vous trouverez les réponses à toutes vos questions directement sur la FAQ du site internet eBill ici.
En cas de problème persistant (échec d’inscription ou de réception des factures), il est conseillé de contacter son service bancaire ou de vérifier les paramètres d’eBill.
Autres moyens de paiement
Le débit direct et le prélèvement automatique (LSV) permettent un prélèvement automatique des factures directement sur votre compte postal ou bancaire. Les formulaires nécessaires sont disponibles sur le portail My Viteos.
Vous pouvez aussi payer via QR-facture en la scannant avec votre application bancaire, que vous receviez la facture par email ou par courrier postal.