NIFFF-Logo-2019

Comment le NIFFF réduit son impact environnemental ?

C’est aux côtés d’un de ses sponsors principal Gaznat, connu aujourd’hui sous le nom de Mobilité Gaz, que le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) poursuit son objectif de réduire son impact environnemental durant cette 19e édition du NIFFF qui s’étend du 5 au 13 juillet 2019.

Dans ce registre, le NIFFF a entrepris l’an dernier déjà la réduction de son empreinte écologique au moyen d’une flotte de véhicules propulsée au biogaz. C’est donc dans la continuité que le festival poursuit son effort de manifestation éco-responsable.

L’an passé, ce partenariat qui est bien plus qu’un simple sponsoring, a permis une synergie concrétisant les objectifs d’abaisser significativement l’impact écologique de la manifestation. Ceci a engendré la compensation de 2.5 tonnes de CO2 pour les 18’000 km parcourus durant le festival grâce aux véhicules roulant au gaz naturel/biogaz et à l’entreprise multiénergie Viteos. Cette dernière a offert des certificats compensant les émissions de CO2 émises en contrepartie du financement de projets en faveur de l’environnement.

Ainsi, le NIFFF continue son ambition de changer en profondeur et durablement son fonctionnement interne afin de répondre aux enjeux majeurs du siècle.

Plus d’informations : 

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp