Viteos

Menu
faironpay

Certification Fair-ON-Pay

Viteos est la première entreprise suisse dans le domaine de l’énergie à obtenir la certification Fair-ON-Pay garantissant l’égalité salariale.

Soucieuse de son évolution, Viteos garantit l’égalité salariale et souhaite ainsi attirer plus de profils féminins, en particulier dans les métiers techniques.

S’adaptant au monde de l’énergie en constante mutation, Viteos met en place une politique d’employeur proposant des conditions de travail attractives et des perspectives de développement intéressantes. Dans le cadre de ses réflexions sur l’avenir de l’entreprise, Viteos a souhaité éprouver son fonctionnement et encourager les femmes à entreprendre une carrière dans le milieu technique, en leur garantissant l’égalité des chances.

La société spécialisée Comp-On, HR Solutions, a analysé la pratique salariale pour s’assurer que les directives du Bureau fédéral de l’égalité entre les femmes et les hommes sont respectées. Cette vérification a été réalisée à l’aide du modèle d’analyse standardisé Logib de la Confédération, lequel tolère au maximum des différences de plus ou moins 5%.

Les rapports détaillés de Comp-On ont été revus et validés par l’organisme de contrôle neutre SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Viteos a obtenu la certification Fair-ON-Pay, valable 4 ans.

Selon Claude Bozzi, responsable des ressources humaines, avec cette certification, Viteos se positionne comme une bonne employeuse. “Nous n’avons pas attendu que le Conseil fédéral oblige les entreprises suisses de plus de 100 personnes à procéder à une analyse de leur grille de salaires, afin de s’assurer de l’égalité entre les femmes et les hommes, pour entreprendre cette démarche. Nous sommes passés de la parole aux actes et espérons ainsi attirer plus de profils féminins, en particulier dans les domaines techniques”.

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp