Viteos

Menu
Galerie de Jogne sur la commune de Brot-Plamboz pour Viteos.  Brot-Plamboz, le 2 octobre 2019
Photo : Lucas Vuitel

Renouvellement du système d’adduction d’eau potable de l’Areuse

La ville de La Chaux-de-Fonds et Viteos ont achevé les travaux de réalisation de la galerie de Jogne. Une importante étape du programme de remplacement du système d’adduction, acheminant l’eau potable captée dans les sources de l’Areuse de Champ-du-Moulin à La Chaux-de-Fonds, est ainsi réalisée. Une cérémonie s’est déroulée sur place le 4 octobre 2019 pour marquer l’événement.

La Ville de La Chaux-de-Fonds confie, depuis plus de 10 ans, la gestion de son réseau d’approvisionnement en eau à l’entreprise de distribution d’énergies Viteos, qui a dès lors été chargée de procéder au renouvellement complet du système d’adduction décidé par le Conseil général de la Métropole horlogère en mars 2010. L’objectif de cette mise à niveau est d’assurer sur le long terme une fourniture en eau potable sécurisée et pérenne, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Un programme conséquent d’investissements, débuté en 2011 et réparti sur 13 ans, représentant un montant total de près de CHF 34 millions est ainsi en cours de réalisation.

Les travaux devraient s’achever en 2024 avec l’ajout d’une étape de traitement de l’eau à l’usine des Moyats. D’ici là, l’ancien système d’adduction mis en service en 1887 aura laissé sa place à une artère constituée de conduites modernes.

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp